Que faire en cas de décès
Les premières démarches à accomplir
Lors du décès d’un proche, certaines démarches doivent être faites rapidement, déclaration à la mairie et organisation des obsèques notamment. Dans les semaines qui suivent, il faut informer les différents organismes concernés par le décès, avant d’engager le règlement de la succession.
Constater le décès : à qui s’adresser ?
En cas de décès à domicile : il est nécessaire d’appeler le médecin traitant, ou les services du SAMU (15) ou du SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation au 112). Le médecin établira un certificat de décès qui vous sera nécessaire pour la suite de vos démarches.
En cas de décès dans un établissement de santé (hôpital, clinique, maison de retraite, EHPAD), tout est pris en charge par l’administration de l’établissement qui délivrera le certificat de décès.
Appelez ensuite le Service Funéraire International pour vous accompagner dans l’organisation des obsèques en France ou à l’étranger, et ce, dans le plus grand respect du rite et de vos traditions.
Pour toute urgence
Une astreinte téléphonique est également disponible pour permettre une prise en charge rapide des funérailles, et cela 7 jours sur 7 et 24h sur 24 sur simple appel au :